Accueil et transfert à l’hôtel, selon l’heure de votre arrivée. Journée libre pour vous acclimater et flâner librement dans la ville. Nuit à l’hôtel : Villa Mayor
EN OPTION: Le premier jour, visite organisée sur une demi-journée, pour visiter le Temple du Soleil et la Cathédrale en ville, ainsi que les sites archéologiques Incas de Sacsayhuaman, Qenqo, Pucapucara et Tambomachay aux environs de la ville de Cusco.
Le meilleur de Cusco 5 Jours
5 jours au moins sont nécessaires pour découvrir comme il se doit la ville de Cusco, ancienne
capitale des Incas. De nombreux monuments historiques sont à visiter comme les églises et les
musées. Découvrez également les places, les marchés locaux, les marchés d’artisanat ainsi que les
sites incas dans les environs comme Sacsayhuaman, Qenqo, Pukapukara, Tambomachay, Pisaq,
Ollantaytambo et le merveilleux Machu Picchu!
Itinéraire jour par jour
Visite guidée d’une journée dans la Vallée Sacrée des Incas. Le matin, départ de Cusco pour le village de Pisaq, avec une visite du site inca en montagne suivie d’une descente au village pour explorer son marché artisanal et alimentaire. Déjeuner libre à Urubamba. L’après-midi, visite de la forteresse inca d’Ollantaytambo. En fin d’après-midi, transfert à la gare d’Ollantaytambo pour prendre le train vers Aguas Calientes, village au pied du Machu Picchu (1h30 de trajet). À l’arrivée, accueil par le personnel de l’hôtel et transfert à l’hôtel.
Note: Ce jour-là il faut partir de Cusco avec un sac à dos contenant le strict nécessaire pour 2 nuits hors Cusco, car le poids du bagage entre Ollantaytambo et Aguas Calientes est limité à 7 kilos par personne.
Après le petit-déjeuner, navette jusqu’à l’entrée du Machu Picchu pour une visite guidée de 3 heures, explorant les différents secteurs tels que le temple du soleil, le temple au Condor, l’observatoire astronomique, la maison du gardien, le secteur agricole, etc. Après la visite, du temps libre est accordé pour des photos ou une balade vers la porte du Soleil ou le pont inca. Ensuite, retour en navette au village d’Aguas Calientes et trajet en train jusqu’à Ollantaytambo, où la nuit sera passée.
Le matin, départ pour la visite de l’autre versant de la Vallée Sacrée des Incas. Le premier arrêt est aux Salines de Maras, des bassins de sel impressionnants construits à 3100 mètres d’altitude, exploités artisanalement depuis plusieurs siècles. Ensuite, visite du site inca de Moray avec ses terrasses circulaires, suivi du village de Chinchero, préservant les vestiges d’un site inca en face de sa belle église coloniale. Retour à Cusco dans l’après-midi.
À l’heure prévue, transfert de départ, soit à l’aéroport, soit à la gare routière.
Fin de nos services !
Les services principaux inclus dans ce trek.
Les services et dépenses non mentionnés dans les inclusions.
Recommandations pour profiter au maximum de cette expérience.