Le Cayman Lodge se trouve au cœur de l’Amazonie péruvienne, dans la région de Madre de Dios. En outre, il est situé à proximité de la Réserve de Tambopata-Candamo, ce qui vous offre l’opportunité de découvrir de nombreux animaux dans leur habitat naturel. De plus, le Lodge constitue un véritable petit paradis, alliant grand confort et accueil chaleureux. Ainsi, vous bénéficierez d’une expérience immersive et agréable au sein de cet environnement unique.
Le matin, transfert vers l’aéroport de Cusco pour un vol court en direction de Puerto Maldonado, la capitale mondiale de la biodiversité. À votre arrivée, vous serez conduit au Cayman Lodge Amazonie, un site écologique dédié à la préservation de l’environnement. Après l’accueil par votre guide, vous entreprendrez un trajet en bateau de deux heures sur le fleuve Tambopata, où vous aurez l’occasion d’observer la faune locale. Ensuite, vous déjeunerez à bord, suivie d’un cocktail de bienvenue. Puis, vous ferez une visite rapide du lodge et vous installerez dans vos chambres. En fin d’après-midi, une excursion nocturne vous permettra de découvrir la vie de la jungle à la tombée de la nuit.
Après un petit déjeuner matinal, vous commencerez une marche dans la jungle. Au bout d’une heure et demie, vous arriverez au lac Condenado. Là, vous vous baladerez et explorerez ce magnifique lac en barque. Vous aurez ainsi la possibilité d’observer divers oiseaux, ainsi que des loutres, des caïmans noirs et des singes. Puis, vous retournerez aux lodges pour le déjeuner. L’après-midi, sera libre pour vous reposer et profiter des environs.
Après le petit-déjeuner, vous commencerez une marche de deux heures et demie dans la jungle, direction le lac Sachavacayoc. Pendant la marche, vous découvrirez des plantes médicinales et observerez divers singes. Une fois arrivés au lac, vous embarquerez en barque pour admirer des oiseaux, des loutres géantes, et peut-être même un anaconda. Pour le déjeuner, vous aurez un pique-nique en forêt, avec la possibilité de pêcher des piranhas. Sur le chemin du retour, vous pourrez observer des pécaris et d’autres mammifères. Ensuite, vous aurez du temps pour vous reposer dans la salle de hamacs au bord du fleuve. En fin d’après-midi, une balade en bateau vous permettra de rechercher des caïmans et des capibaras. Enfin, retour au lodge pour le dîner et soirée sous les étoiles.
Très tôt le matin, vous prendrez un petit-déjeuner avant de commencer votre retour. Ce retour offrira une vue mémorable du lever de soleil sur le fleuve. En chemin, vous pourrez observer la faune et la flore matinales, avec les singes hurleurs se faisant entendre. Votre guide vous accompagnera jusqu’à l’aéroport et veillera à votre confort jusqu’à votre départ. Ainsi se termine votre séjour, avec retour à Cusco prévu pour l’après-midi.