
Nazca est située à 440 km au sud de Lima. C'est une ville charmante dans le désert côtier, sous la surveillance des dunes de sable et des collines nues. Nazca propose un certain nombre d'attractions qui valent la peine d’être visitées comme le musée Antonini qui expose les collections les plus complètes des cultures Nazca et Paracas.
D'autres attractions sont également à voir : l’aqueduc de Cantayoc, les restes archéologiques à Paredones, la ville sacrée de Cahuachi, le complexe archéologique d'Estaqueria, le cimetière de Nazca à Chauchilla et le musée de baleine à Sacaco.
Les lignes de Nazca restent les plus connues et les plus visitées
Informations sur
LES LIGNES DE NAZCA ET LES GÉOGLYPHES DE NAZCA :
Ce sont des lignes tracées sur une plaine, représentant des animaux, des plantes et des figures géométriques. Tout ce système est composé par des sillons d’environ 20 centimètres de profondeur coupés dans le sol. Des études proposent une datation entre 200 et 500 après J.C. .Ces motifs gigantesques, tracés à même le désert, représentent des dessins géométriques et aussi des figures animales,anthropoïdes ou végétales. Parfois ce sont aussi de simples lignes qui sont longues parfois de plusieurs kilomètres, partant et se croisant dans tous les sens.
D’innombrables théories ont été proposées au sujet de leurs origines et de leurs significations : un calendrier astronomique ou encore l’œuvre d'extraterrestres. Néanmoins, à l'heure actuelle, le mystère reste entier. Au km 420 de la route Panaméricaine de Lima à Nazca se dresse une tour d’où il est possible de voir certains géoglyphes et figures complètes. Pour une vue d’ensemble complète, le meilleur moyen est de survoler les lignes de Nazca, à bord d'un petit avion de tourisme, le vol dure environ 30 minutes.
Les lignes de Nazca font partie du Patrimoine Mondiale de l'Unesco depuis 1994.
Fêtes traditionnelles et/ou religieuses
- 07/03: Festival de la Vendemia
