La Tanzanie, une destination parfaite pour un voyage

La Tanzanie est l’une des destinations favorites des touristes parmi les pays du continent africain. Elle possède plusieurs points d’intérêt à ne pas manquer comme le cratère du Ngorongoro ou encore la plus haute montagne de l’Afrique, le Kilimandjaro qui culmine à environ 5 890 m d’altitude. Ce volcan éteint est l’une des premières attractions de la contrée. Les amateurs de trekking du monde entier se donnent rendez-vous ici pour grimper. Les aventuriers peuvent contempler de loin cette merveille ou faire le défi d’atteindre son sommet, le pic Uhuru. En outre, le parc national de Serengeti est un endroit incontournable pendant un voyage en Afrique. Il se trouve au nord du pays et couvre une surface près de 14 700 km². Cette vaste réserve naturelle est surtout célèbre pour ses deux vagues de migrations annuelles de gnous, de zèbres et de gazelles de Thomson. À part cela, elle abrite plus de 380 espèces d’oiseaux et de nombreux carnivores comme les hyènes, les lions, les guépards, etc.

Les types des hébergements en Tanzanie

La Tanzanie a toutes les qualités pour combler de bonheur tous voyageurs. Elle regorge d’innombrables merveilles qui méritent d’être visitées. De plus, sa population est connue comme étant très chaleureuse. Toutefois, avant de commencer un voyage Tanzanie, il est conseillé aux touristes de planifier leur séjour et leur parcours. La première chose à faire est de chercher un logement. Cette nation dispose d’une large palette d’hébergements ainsi que plusieurs hôtels modernes et luxueux. Les couples peuvent choisir suivant les tarifs proposés, les hôtels bon marché ou ceux qui sont moyen. Par ailleurs, il faut savoir que les prix varient selon le confort et la saison. Les auberges étoilées (de 1 à 5 étoiles) sont également nombreuses dans ce pays. Les avantages de ces résidences sont les piscines, les bars, les restaurants et les services. En outre, les aventuriers trouveront des lodges aux alentours des parcs nationaux, c’est-à-dire au plein cœur de la savane africaine.

Les spécialités culinaires tanzaniennes

Pendant les séjours en Tanzanie, les tourtereaux sont vivement invités à déguster la gastronomie locale. En général, les plats sont à peu près comme ceux des Indiens (Inde) avec plusieurs sortes d’épices, dont le girofle, le poivre et le curry. L’Ugali, l’aliment principal des Tanzaniens, figure parmi les spécialités de la contrée. Il s’agit d’une bouillie à base de farine de mil. Ce met est souvent servi avec des légumes, de la viande et du poisson. Le pilau est aussi l’un des menus populaires du pays. Il est préparé avec du riz épicé. En outre, les touristes auront la chance de manger de nombreux fruits tropicaux surtout la banane. En effet, cette dernière représente une grosse production agricole de la Tanzanie. Elle est connue comme étant fraîche et de bonne qualité. Elle est également employée dans la réalisation de plusieurs plats et de desserts. Questions boissons, les bières sont les plus présentes sur le marché. Elles sont brassées localement et très appréciées des étrangers.