Séjour sous le signe du luxe au Pérou

Voyage en solo au Pérou : les incontournables à découvrir 

Vous projetez de partir seul à la découverte des multiples facettes du Pérou ? Vivez une expérience inoubliable et inédite qui vous marquera. Situé à l'ouest de l’Amérique du Sud, le pays des Incas est une destination aventure par excellence avec sa nature luxuriante, ses innombrables parcs naturels et ses paysages grandioses. Avec une superficie de plus de 1 200 000 kilomètres carrés, le Pérou est le 3ème plus grand pays du sous-continent. Vous avez toujours rêvé de partir seul à la découverte de nouveaux horizons ? Pourquoi pas l’Amérique du Sud ? L’aventure vous tente ? Voici quelques lieux d’intérêts à ne pas manquer lors de votre escapade au cœur du Pérou. 

Sacsayhuamán
Située à deux kilomètres de la ville de Cuzco, Sacsayhuamán est un lieu historique unique à ne manquer sous aucun prétexte. Ce petit détour vous permettra de retracer l’histoire passionnante des Incas (une civilisation précolombienne du groupe andin). Il s’agit d’une forteresse inca située à plus de 3 500 mètres d'altitude construite par l'inca Pachacutec vers le milieu du XVe siècle. Cette forteresse magnifique, remarquablement conservée, fut construite à l’origine dans un but défensif. Elle a la forme d'une tête de puma, animal sacré dans cette puissante civilisation. Aujourd’hui, c’est devenu un des sites historiques les plus pittoresques du pays.  

Le Lac Titicaca

Le Lac Titicaca est également un must pour votre aventure au Pérou. Direction la cordillère des Andes pour découvrir ce splendide lac unique en son genre. Il convient de noter que c’est le plus grand lac d’Amérique du Sud en volume d’eau avec plus de 850 millions de mètres cubes et plus de 150 kilomètres de longueur . C’est également le lac navigable le plus haut du monde situé à 3.812 mètres d'altitude. Le nom du lac tire son origine d’un rocher qui se trouve sur l’Isla del Sol nommé « Titi Khar’ka » qui signifie Roc du puma. C’est sans nul doute une des principales attractions du pays. Découvrez les multiples facettes de ce célèbre lac en toute liberté et sans contraintes au fil de l’eau. Vous ne manquerez pas la visite d’Isla Taquile (une île vallonnée à environ 40 kilomètres à l'est de Puno), des îles de Los Uros (des indiens vivent sur ces îles flottantes)...

Une fois sur place, vous serez certainement ébahi face à la beauté naturelle des paysages environnants… un dépaysement total assuré ! 


Le Machu Picchu
Il serait impensable de voyager au Pérou sans visiter le Machu Picchu. En effet, c’est l’une des étapes presque obligatoires de tout voyage au cœur du Pérou. Le Machu Picchu est un véritable symbole du pays, déclaré Patrimoine Culturel de l’Humanité. Il s’agit d’une ancienne cité inca du XVe siècle. Ce beau site archéologique mérite vraiment le détour. C’est sans conteste l’un des monuments les plus visités du Pérou. Chaque année, un bon nombre de touristes curieux venant des quatre coins de la planète s’y ruent. Situé à 2 400 mètres d'altitude, pour rejoindre le site vous pourrez opter pour la marche ou un voyage en train. Les amoureux d’aventures et de randonnée choisiront certainement une randonnée à travers le chemin des Incas. Entre histoire et nature, appréciez cette nature foisonnante tout en retraçant l’histoire fascinante des Incas. 
Il y a tant de choses à voir et à faire au Pérou. C’est une destination idéale pour votre voyage en solo. Si l’envie vous en dit, vous pourrez préparer dès maintenant votre périple au pays des Incas. Alors, pour les prochaines vacances, aventure au cœur de la nature ou plutôt séjour sous le signe du luxe ? À vous de choisir !

Billet d'entrée au Machu picchu Huayna Picchu Montagne Machu picchu.