Les diverses activités à faire au Chili

Un passage au Chili reste une occasion unique de passer des séjours sous le signe du dépaysement. Les activités qui attendent les touristes y sont nombreuses.

Par exemple, les globe-trotters peuvent entreprendre une croisière au détroit de Magellan. Durant cette expédition, ils découvriront toute la richesse de la faune des lieux. Sur les îlots aux alentours, plusieurs espèces coexistent et prospèrent, entre autres, les manchots, les dauphins et les lions de mer. Toutefois, un mammifère en particulier attire les visiteurs chaque année dans cette partie du pays: les baleines à bosse. Ces colosses marins pèsent près de 40 tonnes pour 17 m de long. Pourtant, même avec de telles mensurations, ces titans des eaux glacées du Pacifique font des pirouettes spectaculaires. Les touristes les plus impétueux peuvent nager avec ces baleines, prendre part à leur balai magistral et apprécier leurs chants mélodieux. C’est une opportunité sans pareille à ne pas manquer sous aucun prétexte lors d’un voyage au Chili.

Parmi les activités à prévoir au Chili,  les croisières vers la ville de Pucón dans la région de la Patagonie des lacs sont des incontournables. Ces excursions durent environ 1 heure à travers des paysages envoûtants. Durant la traversée, les bourlingueurs verront le volcan Villarica, l’île Allaquillen et la faune des environs comme les condors, les pudus ou encore les cerfs des Andes. Une fois à destination, les routards peuvent flâner au gré de leurs envies dans les ruelles pittoresques de la ville de Villarica. Pendant cette balade, ils pourront découvrir des maisons en bois et autres bâtisses typiques de la région. Outre les croisières, les randonnées sont également très prisées au Chili. Par exemple, les touristes peuvent en effectuer une à dos de cheval au cœur du désert ou dans le nord du territoire. Ils chevaucheront alors à travers des canyons, des dunes, des gorges et des grottes.